Work Your World offre à chaque talent la possibilité de se développer et d’enrichir son expérience professionnelle et personnelle, de manière créative et audacieuse. Le dispositif Work Your World constitue une opportunité unique pour les collaborateurs de Publicis France ayant acquis au moins un an d’ancienneté de travailler à distance jusqu’à 6 semaines par an dans une centaine de pays.
Aline, RH chez Publicis Sapient, parle de son Work Your World à Barcelone
Mon année d’ancienneté validée, me voilà dans l’avion direction Barcelone. Je n’ai pas attendu un jour de plus pour rejoindre l’Espagne. Après 3h de retard, 2 jours de recherche d’appartement, je suis enfin arrivée dans les bureaux de Publicis España sous le soleil de la Catalogne, mon nouvel espace de travail qui remplacera celui de Gambetta pour 6 semaines.
Après avoir passé 2 ans en Espagne en 2016 et 2020, ce fut un plaisir de retrouver mes amis et endroits préférés.
Une journée type ? Réveil à 8h, café et pan con tomate dans le quartier El Born avant de commencer la journée. Départ pour le bureau où j’ai été très bien accueillie par mes collègues espagnols.
Le programme WYW m’a permis de partir en toute sérénité, une simple demande sur notre plateforme Marcel, une discussion avec ma manager et je préparais ma valise.
Prochaine destination pour moi ? Ce sera la Colombie ou le Mexique.
Julia, Consultante chez Carré Noir, raconte son expérience Work Your World à Rome
J’ai toujours été attirée par les voyages mais mon parcours d’étude ne m’a pas permis de me lancer dans un programme d’échange ou de faire un stage à l’étranger. Une fois dans la vie active, il est plus compliqué de partir sur de longues périodes. Le programme Work Your World s’est donc présenté comme une évidence pour moi.
Il y a quelques années, j’étais tombée amoureuse de Rome lors de vacances en Italie. J’avais aussi acquis une maigre connaissance de l’italien lors de mes études et je souhaitais continuer cet apprentissage. Le choix de ma destination était alors tout trouvé.
J’ai donc atterri au cœur du charmant quartier de Monti, où, je peux le dire maintenant, se trouvent tous les meilleurs restaurants !
Rome est une ville immense que l’on ne peut pas explorer en un week-end. Le temps passé sur place grâce au dispositif Work your world m’a permis de m’éloigner des sentiers fréquentés pour trouver des petites merveilles qui ne figurent pas dans les guides.
Les nombreux touristes et expatriés sont aussi un atout lorsqu’on voyage solo. Les rencontres y sont faciles. J’ai ainsi pu rencontrer des personnes qui étaient, comme moi, venues pour quelques temps ou bien des touristes de passage.
Mes journées de travail n’étaient pas tellement différentes de celles en télétravail en France.
Je ne regrette pas d’avoir choisi Rome. J’y ai rencontré des personnes qui resteront des amis, vu des merveilles artistiques, pique-niqué dans des parcs magnifiques, mangé une quantité incroyable de spécialités italiennes et surtout j’ai acquis assez d’expérience au sujet de la gelato pour recommander la meilleure de la ville : sans hésiter, La Romana !