Accueil Publicis Conseil Contre les #ViolencesConjugales, la Fédération Nationale Solidarité Femmes se mobilise avec une nouvelle campagne d’appel aux dons, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes  
Publicis Conseil

Contre les #ViolencesConjugales, la Fédération Nationale Solidarité Femmes se mobilise avec une nouvelle campagne d’appel aux dons, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

 

Publicis Conseil

Temps de lecture : 2 min
Avec la seconde vague de confinement, les violences faites aux femmes ont à nouveau vu leur nombre exploser. Les appels au 39 19 et les demandes d’accompagnement et d’hébergement sont toujours plus nombreux.

"La plupart des femmes qui nous contactent sont en panique, elles veulent des solutions de départ, maintenant ….Tout est plus lourd, même les mercis sont plus intenses." décrit Sophie, écoutante au 3919.

Face à ces chiffres, Solidarité Femmes anticipe également une recrudescence des femmes qui, à la fin du confinement, vont quitter leur compagnon et partir de leur domicile. " Lors du déconfinement, nous craignons une aggravation des situations, avec des besoins qui explosent: suivis psychologiques (stress post traumatique), accompagnements juridiques (dépôts de plainte, constats d'huissiers, différentes procédures, ordonnances de protection, téléphone grave danger...), mise en sécurité (logement, hébergement), soutien matériel (tickets services, aide financière..), ateliers pour les enfants victimes, aide au retour à l'emploi." indique Françoise Brié, Directrice générale de la Fédération Nationale Solidarité Femmes.
Pour faire face à ces demandes croissantes, Solidarité Femmes lance le 25 novembre, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, une nouvelle campagne d’appel aux dons, autour de la symbolique de la fenêtre et d’un traité noir et blanc angoissant.
Diffusée jusqu’à la fin de l’année, la campagne, soutenue par le réseau d’entreprises OneInThreeWomen, est déployée sur le net, les réseaux sociaux, en DOOH mais aussi en presse.

Un immense merci à toutes les régies qui accompagnent et diffusent cette campagne :
-    Sur le net : Keymantics - Figaro - 20 Minutes - Admoove - 3W regie - Leboncoin-  Verizon – Mozoo - Tabmo – Bayard Media – France TV – La Croix – Konbini – Femina – Le Monde – NRJ—Le Point - Prisma
-    En DOOH : JCDecaux – Vediaud - Phenix Digital – Smart Media – Clear Channel – Mediagares
-    En Presse : Télé Poche – Closer – l’Auto Journal – Elle

Sur Solidarité Femmes :
Solidarité Femmes est le grand réseau qui lutte depuis plus de 30 ans contre les violences conjugales sur le terrain, avec 67 structures réparties sur l'ensemble du territoire français. Solidarité Femmes accompagne concrètement les femmes et leurs enfants victimes, depuis l'écoute téléphonique au 3919 jusqu’au logement, en passant par l’accompagnement juridique, psychologique, matériel. La FNSF agit aussi avec des plaidoyers pour faire évoluer lois et dispositifs.
Nos implantations organisent également des actions de formation et de prévention et notre observatoire sur les violences conjugales en France est devenu la référence des pouvoirs publics.

Sur le réseau OneInThreeWomen :
« Une femme sur trois », c’est le pourcentage de femmes qui sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles au moins une fois dans leur vie. « OneInThreeWomen », c’est aussi le nom du réseau d’entreprises cofondé par la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et la Fondation Kering en 2018, rejoint par Korian et L’Oréal en tant qu’ambassadeurs ainsi que par BNP Paribas, Carrefour, Fond de solidarité OuiCare, Publicis, SNCF, PWC et l’EPNAC.

#ViolencesConjugales
Twitter : @SolidariteFemme - Facebook : @solidaritefemmes - Instagram : @solidaritefemmes
Télécharger le kit presse

Contacts presse

Héloïse Mathon - Heloise.mathon@publicis.fr

Galerie

Version du communiqué

Kit presse

Le kit presse regroupe l’intégralité du contenu de cette page.

Télécharger le kit presse
Télécharger le communiqué