Accueil Leo Burnett À l'occasion des 30 ans du 3919, Leo Burnett Paris s'engage dans la lutte contre les violences économiques avec la Fédération Nationale Solidarité Femmes
Leo Burnett

À l'occasion des 30 ans du 3919, Leo Burnett Paris s'engage dans la lutte contre les violences économiques avec la Fédération Nationale Solidarité Femmes

Leo Burnett

Temps de lecture : 1 min

Une image contenant personne, intérieurDescription générée automatiquement

 
Les violences économiques sont bien souvent les premières manifestations de violences conjugales :
contrôle des dépenses, chantage économique, privation de ressources… elles prennent diverses formes mais restent trop peu identifiées et reconnues car elles sont souvent masquées par les violences verbales, psychologiques, physiques, sexuelles ou administratives.
 
La Fédération Nationale Solidarité Femme (FNSF) et sa ligne d’écoute nationale pour les femmes victimes de violences (3919), s’est associée à Leo Burnett pour mobiliser et sensibiliser le plus grand nombre sur les répercussions de ce type de violences.
 
EyeMoney, l’application qui incarne les violences économiques
 
Loin des campagnes contre les violences conjugales existantes, ici, il a été question de matérialiser les violences économiques, afin d’en dénoncer le caractère insidieux. 

Pour cela, Leo Burnett et la FNSF ont conçu une campagne mettant en scène une application fictive : EyeMoney. Moderne, pratique et bienveillante en apparence, elle propose aux hommes en couple de contrôler l’argent de leur conjointe et de les priver de leurs ressources en un clic. 

Afin de la rendre crédible et concrète, 3 films TV et des radios ont été développés pour faire la promotion de l’application et d’en présenter les fonctionnalités, avant de révéler la vraie finalité de la campagne : l’application EyeMoney n’existe pas, mais les violences économiques, si. Et ce sont des violences conjugales.

La campagne sortira le 25 novembre à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Cliquez ici pour découvrir la campagne.



CREDITS
Annonceur : Fédération Nationale Solidarité Femmes
Agence : LEO BURNETT PARIS
Directrice de Création : Aurélie BOITARD
Directeur de Création Adjoint : Sarven ARSLANYAN
Directeur Artistique : Franck MAZERAN
Concepteur-rédacteur : Remi SOUMAGNE
Directrice de la Stratégie : Sarah THOMINE-DESMAZURES
Directrice Conseil : Delphine BENAYOUN
Directrice de Clientèle : Alice BRIOT
Web Designer : Louise LEROY
Production : PRODIGIOUS
Réalisateur : Florent KOZIEL
Post-production : PRODIGIOUS
 
Télécharger le kit presse

Contacts presse

Contact Agence : Anastasia Jovicic - Chargée de Communication

anastasia.jovicic@leoburnett.fr

 

 

A PROPOS DE LA FÉDÉRATION NATIONALE SOLIDARITÉ FEMMES
La Fédération Nationale Solidarité Femmes est un réseau de 78 associations qui, partout en France accueillent, accompagnent et hébergent les femmes victimes de violences et leurs enfants.
Solidarité Femmes, c'est aussi le 3919, un numéro d’écoute national destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnel·le·s concerné·e·s. Appel anonyme et gratuit.

 

A PROPOS DE LEO BURNETT
Leo Burnett Paris est une agence alliant créativité et engagement au service du business, au sein de Publicis France et du réseau international Leo Burnett. Elle compte 120 collaborateurs en France.
Ses principaux clients sont Fiat, Jeep, Krys, Mc Cormick (Ducros, Vahiné), Mérisant (Canderel, Pure via), Rémy Martin, Samsung, SPECIAL T.
Engagée depuis toujours, l’agence est labellisée agence active en RSE avec le plus haut niveau.
www.leoburnett.fr

Version du communiqué

Kit presse

Le kit presse regroupe l’intégralité du contenu de cette page.

Télécharger le kit presse
Télécharger le communiqué