Accueil Marcel Aramisauto reconditionne aussi les pubs de voiture avec l'agence Marcel.
Marcel

Aramisauto reconditionne aussi les pubs de voiture avec l'agence Marcel.

Marcel

Temps de lecture : 3 min
Lire le film

Spot TV 2023 - 2024 - La Fausse Vraie Pub : La magie du reconditionnement chez Aramisauto.

Liens des deux autres films 15 secondes : Reprise et 0 km

Aramisauto, leader de la vente en ligne de voitures d’occasion reconditionnées, annonce le lancement de trois nouveaux films publicitaires à partir du 5 juillet, en collaboration avec l’agence Marcel. Ces films, au ton humoristique, apportent une réponse novatrice face aux publicités traditionnelles pour voitures neuves. Alors que le marché automobile connaît une augmentation des prix, la voiture reste un élément essentiel pour trois Français sur quatre qui l’utilisent quotidiennement.

Cette campagne 2023 met en avant trois offres uniques proposées par Aramisauto : les voitures d’occasion reconditionnées, les voitures à faible kilométrage et la reprise à particuliers. Chacune de ces offres apporte une solution concrète à l’accessibilité automobile, avec des voitures moins chères que le neuf, disponibles plus rapidement et avec un haut niveau de garanties.

L’année dernière, Aramisauto a dévoilé une nouvelle campagne publicitaire en collaboration avec l’agence Marcel, mettant en avant son positionnement en tant que leader du reconditionnement automobile. Depuis, face aux difficultés d’accès à l’automobile (inflation, prix à la pompe, pénurie de modèles neufs, etc.), Aramisauto reprend la parole en mettant en avant les atouts du reconditionné comme solution au pouvoir d’achat, dans un contexte où les voitures neuves sont de moins en moins accessibles.

C’est ainsi que Aramisauto, accompagné de l’agence Marcel, utilise avec humour les clichés des publicités automobiles pour mettre en évidence sa différence : dans les publicités Aramisauto, les voitures sont certes sensiblement identiques, pour autant elles ont été reconditionnées par des experts dans les centres de reconditionnement de la marque, les rendant ainsi enfin accessibles au pouvoir d’achat des Français. Cette expertise est sublimée dans le film, dont le tournage a eu lieu à l’usine de reconditionnement Aramisauto de Saint-Pierre-Lès-Nemours (77), afin de capturer la chorégraphie des gestes des collaborateurs de la marque à l’écran.

Ce film TV, fruit de la collaboration entre Aramisauto et Marcel, sera diffusé à partir du 5 juillet 2023.

« Avec les équipes Aramisauto, nous sommes fiers de présenter cette nouvelle campagne de publicité, mettant en avant notre engagement à rendre la mobilité accessible à tous, au travers de notre offre de véhicules d’occasion reconditionnés.
Dans notre spot TV de 30 secondes, nous avons choisi de mettre en lumière la fiabilité du reconditionnement chez Aramisauto à travers l’expertise des collaborateurs de nos centres de reconditionnement. Nous souhaitions montrer à nos clients que nos voitures d’occasion reconditionnées sont le fruit du travail minutieux des équipes et ainsi instaurer une relation de confiance en mettant en avant nos équipes, qui s’investissent quotidiennement pour offrir des véhicules de qualité et au meilleur prix. Nous sommes convaincus que cette approche authentique et humaine permettra à Aramisauto de continuer à être un acteur de référence dans le secteur de la vente de voitures d’occasion en France.
» explique Marie Laloy, Directrice Marketing et Services d’Aramisauto.

« Lorsqu’un secteur comme l’automobile s’éloigne à ce point de la réalité économique des consommateurs, c’est normal de jouer sur ses clichés des publicités. Déjà, ça défoule, et puis ça nous permet de continuer à installer notre territoire, en s’amusant avec la narration. L’an dernier on racontait la réalité à l’envers, cette année on commente les publicités d’un secteur parfois conventionnel. C’est la tonalité Aramisauto : on n’est pas là pour vendre du rêve, mais pour montrer la réalité et réinventer notre rapport à la voiture. » déclare Virgile Lassalle, Directeur de Création de l’agence Marcel.

Crédits :

Aramisauto
Directeur Général : Romain Boscher
Directrice Marketing et Services : Marie Laloy
Responsable Relations Presse et Communication Green : Charlotte Javelle
Responsable Animation Commerciale et PRM/CRM : Claire Faure-Miller
Responsable Brand Content : Thomas Haidar
Responsable Performance Acquisition et Média : Guillaume Vermenil

Marcel
Co-Présidents : Pascal Nessim & Charles Georges-Picot
Chief Creative Officers: Youri Guerassimov & Gaëtan du Peloux
Directeur Général : Benjamin Taïeb
Directeur de Création : Virgile Lassalle
Co-Directrice du Planning Stratégique : Léoda Esteve
Concepteur Rédacteur : Sacha Dodille
Directrice Artistique : Juliette Jouis de Maupéou
Cheffe de Groupe : Claire Dumetz
Planneuse Stratégique : Amélie Kieny
Cheffe de projet : Sandy Murte
TV Producers: Corentin Harran, Aurélien Lemesle

Production
Réalisateur : Helmi
Chef Opérateur : Balthazar Lab
Production : Mirror Mirror
Producteur : Stan Bertin
Directeur de Production : Pierre Signoret
Coordinatrice de Production : Margaux Dupré
Post-Production : Disguys
Post-Producteur : Emile Sarda
Monteur : Sabrina Mazni
Étalonnage : Matthias Stoopman
Lead Comp VFX : Pacôme Gabrillague

Production Son : Prodigious
Compositeur : Bernardette
Producteurs Son : Remy Dorne, Emmanuel Desmadryl
Business Affairs : Jeanne Duclos, Philomene Prouteau-Mandine
Télécharger le kit presse

A propos de Marcel

Marcel est l’une des agences créatives les plus primées du Groupe Publicis dans le monde. Elle abrite depuis 2011 un nombre toujours croissant d’annonceurs qui veulent faire bouger les lignes de leur catégorie et refusent le statu quo. Sa capacité à mettre la créativité sous toutes ses formes au service de la transformation du business des clients a donné à l’agence son motto : Make Things That Change Things.

Contacts presse

Aliou Maro - Directeur de la communication - aliou.maro@marcelww.com

Galerie

Version du communiqué

Kit presse

Le kit presse regroupe l’intégralité du contenu de cette page.

Télécharger le kit presse
Télécharger le communiqué