Accueil Leo Burnett LEO BURNETT PARIS S’ENGAGE DANS LA LUTTE CONTRE LES CYBERVIOLENCES CONJUGALES AVEC LA FEDERATION NATIONALE SOLIDARITE FEMMES.
Leo Burnett

LEO BURNETT PARIS S’ENGAGE DANS LA LUTTE CONTRE LES CYBERVIOLENCES CONJUGALES AVEC LA FEDERATION NATIONALE SOLIDARITE FEMMES.

Leo Burnett

Temps de lecture : 2 min

Imaginez : votre ex ou partenaire vous bombarde de textos même quand vous êtes au travail, insiste pour vous joindre en permanence, veut connaître vos activités en détail et surveille tous vos déplacements. Ces comportements ont un nom. Ce sont des cyberviolences conjugales. Méconnues, souvent prises à la légère… ces nouvelles violences conjugales 2.0 sont pourtant le signe avant-coureur d’autres formes de violences conjugales. Plus grave encore, elles sont difficiles à repérer d’un œil extérieur, discrètement installées dans l’intimité de nos smartphones.

À l’heure où 90% des femmes victimes de violences conjugales ont aussi subi des cyberviolences, la Fédération Nationale Solidarité Femme (FNSF) et sa ligne d’écoute nationale (3919), s’est associée à Leo Burnett pour sensibiliser le plus grand nombre.

« T’ES OÙ ? », la campagne qui rÉvÈle le caractère insidieux des cyberviolences conjugales.

Des violences conjugales invisibles, c’est aussi des agresseurs que l’on ne soupçonnerait pas. Pour les mettre en lumière, 3 films TV et 3 visuels ont été développés, montrant des scènes à première vue anodines, mais qui sont en réalité de vraies scènes de violences conjugales. Ainsi, un père bienveillant regardant un dessin animé avec sa fille, un garçon romantique se baladant dans Paris et un homme attentionné venant de cuisiner un dîner aux chandelles se révèlent être des cyber-agresseurs une fois leur smartphone en main.

 

Le Cyberviolentoscope, un nouvel outil de prévention des cyberviolences accessible en ligne.

En parallèle, un outil de prévention - le cyberviolentoscope - a été mis en place sur les réseaux sociaux. L’idée, permettre à toutes les femmes d’identifier les cyberviolences au sein de leur relation et d’en mesurer la dangerosité. Un outil à retrouver sur le compte Instagram @solidaritefemmes

Voir les films ici

 

CREDITS

Annonceur : Fédération Nationale Solidarité Femmes

Agence : LEO BURNETT PARIS

Directrice de Création : Aurélie BOITARD

Directeur de Création Adjoint : Sarven ARSLANYAN

Directeur Artistique : Pierre TORREGANO

Concepteur-rédacteur : Hadrien HANNOUN

Directeur de la Stratégie : Cédric CHARRON

Planneur Stratégique : Julie BABOUILLARD

Directrice Conseil : Alice BRIOT

Chef de projet : Marine JAUFFRET

Production & Post-production : PRODIGIOUS

Réalisateur : Mathias PARDO

Photographe : GEOFFREY MITRE

DOP : QUENTIN DE LAMARZELLE

Productrice : RAJAE FALOSS

Directrice de production : JULIETTE LAVARENNE

Coordination de production : MEGANE DE ARAUJO – PAUL LE FRANÇOIS

Télécharger le kit presse

A propos de Leo Burnett

Leo Burnett Paris est une agence du Groupe Publicis, alliant créativité et engagement au service du business au sein de Publicis France et du réseau international Leo Burnett. Elle compte 120 collaborateurs en France. Ses principaux clients sont Fiat, Jeep, Krys, Mc Cormick (Ducros, Vahiné), Mérisant (Canderel, Pure via), Rémy Martin, Samsung, SPECIAL T. Engagée depuis toujours, l’agence est labellisée agence active en RSE avec le plus haut niveau. www.leoburnett.fr

A PROPOS DE LA FÉDÉRATION NATIONALE SOLIDARITÉ FEMMES

La Fédération nationale Solidarité Femmes, créée à la fin des années 70, est un réseau de 81 associations de terrain qui, partout en France, accueillent, accompagnent et hébergent les femmes victimes de violences et leurs enfants. Le 3919 est la ligne d’écoute nationale de référence destinée aux femmes victimes de violences conjugales, à leur entourage et aux professionnel·les. Créé et géré depuis 1992 par la Fédération nationale Solidarité Femmes, le 3919 est anonyme et gratuit disponible 24h/24 et 7j/7. La ligne d’écoute est accessible aux personnes sourdes et malentendantes ainsi qu’aux personnes allophones.

 

Contacts presse

Nadja Massinot

Tél. : 0673281850

nadja.massinot@leo.burnett.fr

Version du communiqué

Kit presse

Le kit presse regroupe l’intégralité du contenu de cette page.

Télécharger le kit presse
Télécharger le communiqué