Accueil Publicis Conseil Le meilleur ingrédient de Noël c’est la solidarité
Publicis Conseil

Le meilleur ingrédient de Noël c’est la solidarité

Publicis Conseil

Temps de lecture : 2 min
A l’occasion des fêtes de Noël qui approchent, Carrefour a décidé de mettre
au cœur de sa campagne télévisée la solidarité.


#EspritDeNoel
 
Cette campagne, diffusée à partir du 27 novembre, mettra à l’honneur les témoignages de toutes celles et tous ceux qui sont mobilisés au quotidien pour les plus fragiles, de nos clients jusqu’à nos collaborateurs.
Ainsi, cette année, 500 000 repas seront offerts aux associations, preuve que « Le meilleur ingrédient de Noël, c’est la solidarité ».

“Ce film est une ode aux héros du quotidien, à ceux qui œuvrent dans l’ombre pour faire le bien autour d’eux. La crise sanitaire a amplifié notre responsabilité dans la lutte contre la précarité alimentaire, elle a aussi mis en lumière l’importance du lien social dont certains ont encore plus besoin pendant les fêtes de Noël. Cette année, Carrefour a décidé de renforcer son engagement en offrant 500 000 repas aux associations alimentaires, permettant ainsi l’accès de tous à une alimentation saine et solidaire.”
explique Caroline Dassié, Directrice Exécutive Marketing, Marque, Datas & Clients du Groupe Carrefour.

Cette campagne illustre l’esprit de solidarité et d’engagement qui anime les équipes de Carrefour, auprès de 1600 associations : collecte et don des invendus alimentaires en magasin, opération Boucles du Cœur en magasins en faveur d’associations locales qui luttent contre la précarité alimentaire, soutien aux collectes nationales des Banques Alimentaires et des Restos du Cœur.

« Sur ce sujet sensible, afin d’être le plus authentique et juste, la campagne a été réalisée sur le terrain, au plus près des bénévoles et bénéficiaires qui ont accepté d’être filmés et qui se sont aussi filmés eux-mêmes. Rien n'est plus fort que la voix et les visages de celles et ceux qui agissent chaque jour pour aider les autres. Nous avons cherché à capter dans cette ode à la solidarité toute la poésie de la réalité et du quotidien. » 
ajoute Marco Venturelli, Président de Publicis Conseil en charge de la création.

Au-delà des 500 000 repas offerts en cette fin d’année, Carrefour multiplie les actes de générosité en cette période de fin d’année : 
  • Accueil dans les magasins des collectes des Banques Alimentaires. Carrefour lance une campagne radio et social media qui invite les consommateurs à se rendre dans ses magasins mais aussi chez ses concurrents #EspritDeNoël 
  • 1 repas offert par Carrefour aux Restos du Cœur pour chaque bûche aux Marrons signée
    Jean Imbert achetée, dispositif relayé en magasins et social media.
  • Carrefour offre jusqu’à 50.000 repas supplémentaires dans un dispositif spécial sur Youtube. L’influenceur TEEQZY interpellera les viewers pour regarder le film de Noël jusqu’au bout, et réagira en même temps aux différentes scènes du film.
 
Découvrez le film  ici 
 
Diffusion TV du Film 1’20’’, 60’’, 45” et 30’’ en France 
 
  • Le film dans son format long événementiel 1’20 sera diffusé le 27 novembre sur M6 vers 20h25, le 28 novembre en entrée de JT sur TF1 de 20H et le 29 novembre sur France 3 à 20h15
  • Une version de 60 secondes et de 45 secondes prendront le relais jusqu’au 19 décembre
Télécharger le kit presse

Contacts presse

Héloïse Mathon – heloise.mathon@conseil.publicis.fr – 06 25 35 74 47

Carrefour : 01 58 47 88 80 - presse_france@carrefour.com

Galerie

Version du communiqué

Kit presse

Le kit presse regroupe l’intégralité du contenu de cette page.

Télécharger le kit presse
Télécharger le communiqué