Accueil Razorfish Story-telling is dead, vive le story-playing ! Razorfish gamifie ses vœux 2024 et introduit une offre de Gaming Influence Marketing : « Good Game » 🎮
Razorfish

Story-telling is dead, vive le story-playing ! Razorfish gamifie ses vœux 2024
et introduit une offre de Gaming Influence Marketing : « Good Game » 🎮

Razorfish

Temps de lecture : 4 min

Bonne année et meilleurs jeux !
Avez-vous vu la carte de vœux de l’Agence Razorfish ?
Ou plutôt… y avez-vous joué ?


Parce que le gaming est un terrain de jeu incontournable pour les marques en 2024, Razorfish France, l’Agence Digitale du Groupe Publicis, a transformé sa carte de vœux … en carte de jeux.  

Une expérience ludique et immersive dans laquelle vous incarnez « fish », un poisson mignon aux yeux globuleux chargé d’infiltrer l’Agence afin d’y récolter un maximum de « fishcoins » en moins de deux minutes. 

Une carte de vœux à jouer et à rejouer pour explorer autant que vous voulez l’univers pop et coloré de Razorfish. 👉 Optimisez vos déplacements pour battre votre score et peut-être inscrire votre nom en haut du leaderboard. 👉 Et ne passez pas à côté des nombreux easter eggs disséminés dans le décor qui sont autant de références à la pop culture et la vie d’agence.

L’Agence a capitalisé sur ses talents en design, tech et gaming pour entièrement imaginer la mécanique de jeu, l’interface, le design du « fish » et personnaliser l’ensemble des mouvements et interactions avec les joueurs. Le tout développé en moins de deux semaines grâce aux technologies low-code de gDevelopp 😎

« L’Agence a voulu tester son agilité à monter un jeu en low-code en quelques jours. Pari réussi ! Chez Razorfish nous voulons une année olympique pour tous les sports mais aussi pour toutes les marques. Le terrain de jeu est immense, l’activité des communautés est plus vive que jamais, et la créativité de nos talents illimitée. Let’s play! » declare Jean-Baptiste Burdin, Executive Creative Director de Razorfish France.

 

🐠 Pour jouer c’est par ici

 

Une façon aussi de rappeler l’expertise historique de l’Agence dans l’art du gaming et de lancer son offre de Gaming Influence Marketing qui vise à accompagner les marques à bâtir des expériences affinitaires et engageantes avec ses publics.

« 2024 sera définitivement l’année des jeux dans tous les sens du terme. Et Razorfish n’a pas attendu les JO de Paris pour se lancer dans le gaming. Cette carte de jeux est l’occasion de souhaiter à notre communauté une « joueuse année 2024 », et de dire aux marques d’oser se lancer. Les expériences digitales que nous fabriquons peuvent être good … et fun ! » annonce Sandrine Vissot-Kelemen, Présidente de Razorfish France.

 

Story-telling is dead, vive le story-playing :

L’offre « GG » ou « Good Game[1] » de Razorfish s’adresse à TOUTES les marques. 

Parce que désormais toutes les marques peuvent jouer. La grande diversité de concepts et univers de jeux permet à chaque marque de jouer un rôle et faire parler ses valeurs, ses produits, ses engagements : jeux casual sur mobile, jeux de rôles et d’aventure, plateformes, jeux de sports, jeux de stratégie, etc.

Parce que les gamers sont plus de 40 millions en France[2], dont la moitié sont des femmes.

Parce que les joueurs ne se résument plus à la seule Gen Z : la moyenne d’âge du gamer en France est de 39 ans. Une pratique d’ailleurs largement partagée en famille[3].

Parce que le gaming propose en moyenne un taux d’engagement supérieur à celles des plateformes sociales[4] et génère des revenus pour les marques qui n’ont rien à envier à certaines plateformes de e-commerce[5].

Enfin, avec un marché qui pèsera 4,6 milliards de dollars dans le monde en 2025[6], les plateformes de gaming sont aujourd’hui des leviers marketing ultrapuissants pour générer notoriété, réputation, engagement et ventes.

Cette offre vient enrichir les expertises digital & social media de l’Agence en répondant aux besoins et aux attentes des clients toujours plus nombreux à vouloir déployer des expériences 360° sur des plateformes qui pèsent aujourd’hui 2,5 fois plus lourd que la musique et le cinéma réunis[7].

 

Chez Razorfish, all gamers.

Avec une squad de plus de 20 gamers, en stratégie et data pour suivre les tendances et dénicher les meilleures communautés pour les marques, en design et craft d’interfaces pour créer les objets, skins, mondes éphémères ou permanents qui collent aux attentes des cibles, en tech pour déployer les bonnes solutions mobiles ou plateformes, en social pour créer des amplifications sur mesure et trouver des streamers qui feront la différence, Razorfish prend les manettes.

« Lancer notre offre de Gaming Influence Marketing « GG » c’est proposer une approche marketing qui croise la culture digitale de Razorfish, très tournée vers l’innovation et la culture urbaine, et les nouveaux besoins des marques qui sont en recherche d’un marketing positif, cool, pointu, et ultra-engageant » a ajouté Charlotte Dollot, DG de Razorfish France.

« Il n’y a pas que Fortnite, Call of Duty ou GTA. Chaque gamer peut trouver son style de jeu. Idem pour les marques. Il y a des opportunités infinies pour chacune, qu’elles cherchent à vendre des voitures, améliorer leur empreinte carbone, ou les 2 ! » a complété Julien Ouvrel, Directeur de Création, Head of Gaming 

💃 Let’s play !

 

 

[1] « Good game » est une expression (abrégée « GG ») qui signifie littéralement « bon jeu » ou « bien joué », et qui s'utilise à la fin d'une partie par fair-play ou pour marquer sa satisfaction.

[2] https://fr.statista.com/statistiques/1374798/nombre-joueurs-jeux-video-france/

[3] https://afjv.link/file_server/afjv_download/2023/231019_les_francais_et_le_jeu_video_oct_2023.pdf

[4] Between 7% and 15% of the audience reacts in chat - https://comarketing-news.fr/le-livestream-grand-gagnant-de-la-bataille-de-lattention/

[5] Ventes de skins sur Fortnite: 5,8bn dollars – https://superjoost.substack.com/p/eyes-wide-shut ; 5% of luxury fashion sales will come from virtual goods in 2028, McKinsey, 2023

[6] Influencer Marketing Hub

[7] https://fr.statista.com/infographie/22382/chiffre-affaires-mondial-industrie-du-divertissement-jeux-video-cinema-musique-enregistree/

 

Télécharger le kit presse

A propos de Razorfish

A propos de Razorfish France

Chez Razorfish France, nous voulons inventer avec nos clients la deuxième histoire de leur utilité digitale. Un digital audacieux, créatif, performant et responsable. Nous nous donnons pour mission d’imaginer, construire et promouvoir des expériences digitales vertueuses pour les utilisateurs, pour les entreprises, et pour la société.

Nous sommes 300 talents entre Paris Nancy et Lille, à la croisée du marketing digital, du design et de la tech, tous dédiés à la conception d’expériences digitales innovantes et engagés au service de la transformation marketing de nos clients.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://razorfish.fr

Contacts presse

Pour contacter l’agence et réfléchir à vos prochaines activations c’est par là 👇

Elisabetta MENINNO 👉 elisabetta.meninno@razorfish.fr

 

Version du communiqué

Kit presse

Le kit presse regroupe l’intégralité du contenu de cette page.

Télécharger le kit presse
Télécharger le communiqué